Table privée. Paris, 03.2022-07.2022

client: privé, nature des travaux: aménagement d’un laboratoire de cuisine et d’une salle à manger privée, surface: 70 m², année de construction : fin XIXème

 

Quand le chef Olivier Dairaine a voulu rajouter une table d’hottes attenante à son laboratoire, il s’est installé dans l’ancien local d’un pâtissier-chocolatier du quartier Daguerre. Ce lieu confidentiel où jadis se trouvait le Pressing Liancourt fonctionne aujourd’hui comme une table « speak easy ».

L’activité principale du local reste le laboratoire pour les préparations du service traiteur. Mais une salle à manger privée a été créée afin de proposer un service de restauration sur place, un service exclusif proposant une expérience unique et sur mesure, celle de manger chez et avec le chef. Plus qu’une table de restaurant, ce lieu doit être vécu comme une extension de l’espace domestique du chef, intime et décontracté.

Dans un deuxième temps, un escalier sera créé pour relier la salle à manger à la cave voutée qui est située sous le local. Dissimulé sous la table, l’escalier en béton conduira vers un espace encore plus confidentiel et tamisé, sorte de fumoir du chef pour les fins de repas.